Les ambitions sportives ne manquent pas : le Cayenne E-Hybrid utilise une technique développée pour la 918 Spyder. Cette technique assure que le moteur électrique reste actif sur tous les modes de conduite. De cette façon, vous pouvez toujours utiliser le couple maximum.

Plus puissant qu'avant

Et le nouveau venu est généreux dans l’effort : l'E-Hybrid produit 700 Nm de couple et combine le V6 turbo essence 3,0 l de 340 ch du Cayenne de base avec un moteur électrique de 136 ch. Ce dernier est plus puissant que son prédécesseur.

Ajoutez ce moteur électrique à la plus grande batterie de 14,1 kWh et vous obtenez une autonomie électrique de 44 kilomètres. Avec une prise domestique classique, vous pouvez recharger cette batterie en moins de 8 heures. La charge rapide raccourcit ce temps jusqu'à 2 bonnes heures.

Colosse athlétique

Est-il toujours question de performances? Une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports et une transmission à 4 roues motrices assure au Cayenne E-Hybrid un 0 à 100 km/h en 5 secondes et une vitesse de pointe 253 km/h. L’amortissement adaptatif PASM et le contrôle dynamique du châssis PDCC maintiennent cette carrosserie lourde de 2,3 tonnes sous contrôle.

Prix

Porsche annonce une consommation moyenne de 3,2 l/100 km selon l'ancien cycle NEDC et des émissions de CO2 de 72 g/km. Le prix pour notre marché est de 93.024,80 €.