Manifestement, Porsche croit dur comme fer au potentiel du petit constructeur croate Rimac Automobili. Spécialisé dans la conception de supercars électriques (avec des puissances de pas moins de 2.000 ch !), celui-ci avait d’ores et déjà reçu le soutien de Porsche en juin 2018, avec une première prise de participation. Celle-ci était ensuite passée à 15 % en 2019. Elle grimpe donc aujourd’hui à 24 %, avec une injection de cash de 70 millions € !
Lutz Meschke, vice-président de Porsche, a expliqué que "Mate Rimac et son équipe sont des partenaires importants, notamment lorsqu'il s'agit de nous accompagner dans le développement de composants. Rimac est en passe de devenir un fournisseur de premier rang pour Porsche et d'autres fabricants du segment high-tech. Porsche a déjà passé ses premières commandes auprès de Rimac pour le développement de composants de série très innovants".
Une déclaration qui confirme que les futures Porsche électriques embarqueront de plus en plus de composants conçus par les ingénieurs croates. Pour la petite histoire, Mate Rimac a fondé sa société en 2009, alors qu’il n’avait que 21 ans ! En un peu plus de dix ans, il est devenu un acteur incontournable dans le domaine de la mobilité électrique avec l’un des constructeurs les plus prestigieux au monde comme actionnaire.