Le V6 biturbo de 3,6 litres se voit gonflé d’une quarantaine de chevaux et atteint ainsi la coquette valeur de 440 chevaux. Les performances sont plus percutantes que jamais : 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (soit un gain de 0,4 seconde) et une vitesse de pointe de 272 km/h. Du côté des reprises, le gain est appréciable également, car la mécanique profite de 50 Nm supplémentaires (600 Nm au total). Un couple par ailleurs disponible sur une large plage de régimes : de 1.500 à 4.500 tr/min.
Rendu sonore
Les performances en hausse vont de pair avec un châssis recalibré : monté sur des suspensions actives rabaissées de 15 mm, le Macan Turbo peut également profiter, en option, d’une suspension pneumatique à correcteur d’assiette, ce qui abaisse l’ensemble de 10 mm supplémentaires. Il freine mieux également, grâce à des disques de frein agrandis. Enfin, pour les mélomanes amateurs de puissantes mécaniques, le V6 biturbo s’exprime via une ligne d’échappement sport.
Budget
Le modèle est disponible dès à présent à partir de 94.150,10 €. La consommation de carburant est annoncée entre 9,4 et 9,7 l/100 km, suivant la monte pneumatique sélectionnée.