La légendaire Porsche 935/78 des 24h du Mans, surnommée Moby Dick par les fans en raison de son impressionnant kit de carrosserie, est de retour sur les devants de la scène. Dans le cadre des célébrations de son 70ème anniversaire, Porsche a en effet dévoilé lors de la « Rennsport Reunion », un événement historique organisé sur le Laguna Seca Raceway en Californie, une nouvelle 935.

Base de GT2 RS

Cette réinterprétation moderne du bolide de compétition se base les entrailles d’une moderne 911 GT2 RS. Elle lui reprend donc notamment son bouillonnant six cylindres biturbo 3,8 litres développant 700 ch ainsi que sa boîte PDK à 7 rapports. De quoi assurer des prestations plutôt « appréciables » compte tenu des 1.380 kg à animer.

PRFC

À l’instar de son aïeule, la majeure partie de la carrosserie de cette « nouvelle » 935 a été remplacée ou complétée par des éléments en polymère renforcé de fibre de carbone (PRFC). Avec sa section arrière allongée et profilée, la 935 affiche alors une longueur totale de 4,87 m. Les jantes carénées aérodynamiques font également écho à celles de la 935/78.

Seulement pour le circuit !

Non-homologuée pour un usage routier, cette nouvelle Porsche 935 se destine uniquement à évoluer sur circuit lors des « sorties club » précise Porsche. En option, il est toutefois possible d’équiper le véhicule d’un second baquet pour partager les sensations distillées avec un passager. Seulement 77 exemplaires seront assemblés. Si le Moby Dick nouveau vous tente, préparez un chèque d’environ 850.000€ (701.948€ + TVA).