En 2013, BMW présentait sa révolutionnaire i3. Un modèle 100% électrique équipé d’une batterie de 60 Ah capable de stocker 22,6 kWh. De quoi offrir un rayon d’action réel d’environ 130 à 160 km à l’usage. Pour permettre aux clients intéressés par la technologie électrique mais souhaitant bénéficier d’un rayon d’action plus important, BMW a dévoilé un nouveau pack de batterie à la fin 2016 permettant à la BMW i3 de stocker jusqu’à 33 kWh (94 Ah). De quoi permettre alors d’envisager d’atteindre les 200 km d’autonomie en utilisation réelle. Preuve que l'évolution du côté des batteries s'accélère: aujourd’hui, l’i3 profite d’un rayon d’action encore optimisé !

42,2 kWh

Au Mondial de Paris, BMW présentera en effet une troisième variante de batterie pour son originale i3. Celle-ci permettra de stocker le double d’énergie par rapport au module initialement présenté en 2013. Autrement dit 42,2 kWh (120 Ah). Avec cette troisième évolution, BMW annonce une autonomie réelle de 260 km.

Aussi en « s »

Tant la BMW i3 que sa récente version sportive i3s peuvent jouir de ce nouveau pack de batterie. Pour rappel, l’i3 est animée par un moteur électrique développant 125 kW/170 ch contre 135 kW/184 ch pour la version siglée « s ». Pour les clients qui hésiteraient entre les deux, notons que BMW proposera une troisième alternative : opter pour la simple i3 mais l’équiper d'un inédit « pack sport » optionnel qui comprend notamment la suspension abaissée de 10 mm et les détails cosmétiques caractéristiques de l’i3s.

Phares matriciels

Enfin, on notera aussi l’arrivée de nouveaux équipements sur la BMW i3 comme des phares LED matriciels inédits mais aussi un système d’infodivertissement modernisé et plusieurs nouvelles combinaisons de couleurs pour habiller l’intérieur et l’extérieur.