Porsche continue de divulguer des infos au compte-goutte sur sa future Panamera en nous dévoilant ici quelques une des innovations technologiques qu’elle présente. La future berline frappée du blason de Stuttgart nous avait déjà introduit ses moteurs, son habitacle et ses prix…

Start & Stop

Porsche innove sur le segment avec un système Start & Stop accouplé à une boîte automatisée, à savoir la PDK à double embrayage. Ce système permettra une réduction sensible de la consommation (et des émissions) en conduite urbaine.

Suspension variable

Si le châssis est orienté vers le confort à la base, il est possible de le rendre plus sportif en appuyant sur la touche ad-hoc. De série sur la Turbo et en option sur les autres modèles, Porsche propose un système d’adjonction d’air qui rend la suspension encore plus ferme, pour un meilleur dynamisme de conduite. Le mode Sport Plus, disponible avec le Pack Sport Chrono, réveille une sportivité sans compromis au sein du châssis !

Aérodynamisme poussé

La finesse aérodynamique de la Panamera a été étudiée jusque dans le profilage des soubassements, y compris dans celui du silencieux arrière ! Voilà qui est tout à fait unique et donnera du fil à retordre aux équipementiers d’échappements « after-market » ! Sur la Turbo, l’aileron arrière peut s’incliner selon quatre inclinaisons, suivant les conditions.

Confort acoustique

L’insonorisation de la Panamera a été particulièrement poussée. Les ingénieurs se sont attelés dès le début à entamer une chasse aux bruits aérodynamiques pour laisser l’auditoire (les passagers) profiter pleinement de la mélodie mécanique des moteurs. Ainsi, la sonorité Porsche typique est préservée, celle-ci provenant des bruits d’échappement, d’admission ainsi que ceux internes au moteur.

Légère…

Porsche annonce une masse de 1.770 kg pour la Panamera S. Une masse contenue pour le segment, qui s’explique par la présence de nombre de matériaux légers, comme l’aluminium et le magnésium, ces derniers étant utilisés pour les portes, par exemple.