Robin Van den Bogaert

31 OCT 2013

Porsche Panamera Turbo S : le couronnement

La Porsche Panamera a été reliftée il y a quelques mois déjà, mais la nouvelle Turbo S manquait au catalogue. Cette version gagne encore en puissance et se fait couronner GT la plus rapide de la marque Porsche.  

Porsche renouvelle la Panamera en plusieurs étapes. Il y a quelques mois, la gamme a été reliftée et élargie avec l’arrivée de la nouvelle version Plug-In hybride, d’une version longue Executive et d’un diesel plus puissant. Maintenant, c’est au tour de la Turbo S de débarquer : elle tient le rôle de porte-drapeau de la gamme Panamera.

Des plus gros turbos

Le modèle reprend le moteur V8 biturbo de la Panamera Turbo, mais avec 50 ch et 50 Nm de plus, grâce à de nouveaux turbos plus gros et une plus grande pression d’injection. Résultat : le bloc développe 570 ch (20 de plus qu’avant le facelift) et un couple de 750 Nm (ou 800 avec l’overboost). De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,8 s et atteindre 310 km/h en pointe.  

Cherchez les différences

Extérieurement, on reconnaît la Turbo S à ses jantes de 20 pouces, reprises de la 911 Turbo II. Des jantes plus grandes et plus larges que celles des autres Panamera. Le spoiler arrière à 4 voies est également spécifique à la Turbo S, de même que la teinte Palladium métallisée.

La Turbo S est également disponible pour la première fois en version Executive dotée d’un empattement allongé de 15 cm, qui offre plus d’espace aux jambes pour les passagers arrière. Porsche présentera sa Panamera Turbo S au salon de Tokyo en ce mois de novembre. Les premiers exemplaires seront livrés début 2014. 

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