20210511065633porsche.jpg

Porsche a annoncé il y a quelque temps que le successeur de l'actuel Macan sera purement électrique. Ce modèle sera lancé en 2023 : il est donc grand temps que les premiers prototypes (assemblés à la main) entament leurs premiers kilomètres d'essais ! Porsche a d’ailleurs confirmé le début des essais en dévoilant des photos de deux prototypes fortement camouflés.

Notez que la face arrière de ces Macan est très inclinée et calque ainsi les coupés. A moins que le futur Macan, à l’instar du Cayenne, ne soit décliné en version « normale » et coupé ? Ce dont nous sommes sûrs, c'est qu'il aura une batterie de 800 V comme le Taycan et que son système de transmission intégrale sera particulièrement sophistiqué.

20210511065522porsche.jpg

Essence en parallèle

Qu'en est-il des clients qui ne sont pas encore prêts pour la transition électrique ? Cette année, une version radicalement revue du Macan actuel leur sera présentée. Ce modèle profitera toujours de moteurs à combustion interne. Notez que le Macan thermique ne sera sans doute pas développé sur la même base que le futur Macan électrique : ce dernier repose en effet sur la plateforme PPE purement électrique et celle-ci n'est pas adaptée aux modèles thermiques.

20210511065521porsche.jpg

Boxster également branché

Enfin, le magazine américain Car and Driver rapporte que Porsche travaille aussi sur un concept de Boxster électrique. Ce modèle serait basé sur une plateforme entièrement nouvelle, qui n'a même pas encore été annoncée par le groupe VW. A l’instar du Macan, l'actuel Boxster (ainsi que le Cayman) resterait en production avec des moteurs à combustion après une remise à jour complète. La variante électrique serait donc commercialisée en parallèle.