La 911 2.5 S/T est une version de course basée sur la 911 2.4S. Un modèle produit à seulement 24 exemplaires et qui avait pour objectif de rafler des victoires dans les groupes 3 et 4, réservés aux voitures GT de série et modifiées. Ce modèle-ci a couru, notamment, entre les mains expertes de Jürgen Barth, alors pilote employé par l’usine.
Un palmarès unique !
Cet exemplaire fût engagé dans les championnats d’endurance US et européens. Il s’ensuivit une participation aux plus glorieuses courses de l’époque : 6 heures de Daytona, 12 heures de Sebring, 1000 km du Nürburgring et même, les 24 heures du Mans 1972 où elle remporta une victoire de classe (moins de 3 litres) et termina 13ème au général avec Jürgen Barth, Mike Keyser et Sylvain Garant du team de Louis Mezanarie.
Un état très avancé
Rachetée par un collectionneur anonyme, cette voiture fût expédiée chez Porsche pour une restauration totale. L’état très avancé a entrainé une restauration dans les règles, un passage sur le banc, un nouveau toit et un nouveau fond de réservoir. Le reste de la carrosserie était dangereusement gangréné par la corrosion. Après deux années de travail, la voici aujourd’hui ressuscité et pour fêter cela, Porsche l’expose sur son stand de « Technica Classica d’Essen » jusque ce dimanche.