Pierre-Benoit Sepulchre

13 OCT 2019

Porsche s’associe à l’avionneur Boeing

Bientôt une voiture volante ?

C’est une idée qui joue l’Arlésienne dans le secteur automobile. Pas une décennie ne passe sans qu’on nous annonce l’arrivée prochaine de la voiture volante. Sauf que dans les faits, le concept s’est toujours limité à des prototypes qui n’ont jamais été produits à grande échelle.

En outre, peu de constructeurs majeurs se sont penchés sur ce cas, à de rares exceptions, tels Audi et Airbus il y a tout juste un an. On vient néanmoins d’apprendre que Porsche a signé un mémorandum avec Boeing en vue de développer un concept de véhicule volant à vocation urbaine. Et une première ébauche a d’ores et déjà été dévoilée sur la toile !

Pas besoin de piste de décollage

L’engin élaboré par Porsche et Boeing est 100 % électrique et à la faculté de décoller et d’atterrir à la verticale. Les ingénieurs des deux groupes seront mobilisés afin que leurs compétences respectives soient mises en commun en vue de concevoir une offre crédible. Aurora Flight Sciences (filiale de Boeing) et Porsche Engineering Services seront notamment mobilisées.

Reste à voir jusqu’où ira cette démarche pour le moins originale !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ