Porsche prépare le terrain pour une succession à la 918 Spyder. Le plan initial était de rendre ce nouveau modèle purement électrique et doté de batteries à électrolyte fixe. Le développement de cette technologie, cependant, est confronté à de sérieux retards et elle ne sera pas prête à temps.

Voici pourquoi, à l’instar de la 918 Spyder, la technologie hybride est à nouveau envisagée, mais avec un moteur 6 cylindres de 1,6 l développé pour la F1, comme unité thermique. Récemment, Porsche avait prévu de participer à la catégorie reine du sport automobile mais la marque a finalement décidé de se réorienter vers la propulsion électrique. Le projet a donc été abandonné.

Quoi qu'il en soit, le moteur est prêt et pourrait facilement être adapté à une voiture de route. Il y a toutefois une autre solution : Porsche détient 15,5 % de Rimac, une marque croate, qui a déjà commercialisé plusieurs sportives électriques avec des batteries lithium-ion classiques à électrolyte liquide.