2024 sera décidément une année électrisante pour Porsche. Après le facelift de sa Taycan, l’officialisation d’une ultra puissante version Turbo GT de cette dernière, mais aussi la présentation de son Macan électrique, le constructeur allemand mettra également à jour le plus légendaire de ses modèles : la 911. Un facelift qui sera dévoilé cet été et sera également synonyme d’électrification pour le modèle !

Une « ultra sportive hybride encore plus rapide et efficiente »

C’est exact, la future génération « 992.2 » de la mythique 911 sera proposée dans une inédite version hybride ! Mais pas de panique les puristes, cette dernière disposera toujours d’un bon vieux flat 6 turbo installé à l’arrière de la sportive. Porsche fait d’ailleurs référence à cette 911 électrifiée comme une « ultra sportive hybride encore plus rapide et efficiente ». On imagine donc que cette toute nouvelle variante viendra se loger encore au-dessus de la Turbo S et ses 650 ch dans le catalogue du modèle allemand.

Porsche 911 hybride, mais pas rechargeable

L’autre précision dont nous disposons à l’heure actuelle, en dehors de la configuration de sa mécanique, c’est que cette hybride ne sera pas rechargeable contrairement aux McLaren Artura, Ferrari SF90, 296 GTB et Lamborghini Revuelto. Porsche a en effet déjà confirmé que cette 911 pas comme les autres ne disposerait que d’une batterie de petite capacité afin que l’embonpoint généré par cette dernière reste maîtrisé. On est désormais curieux de découvrir ce que le constructeur allemand nous a concocté !

?