Les vacances estivales sont derrière nous, mais Porsche y pense encore : Porsche Tequipment, le département accessoires de la marque, a lancé une tente de toit spécialement conçue pour les modèles de la marque. Si vous désirez partir en vacances en dormant sur le toit de votre voiture, vous ne devez donc plus nécessairement choisir le Dacia Jogger de Camperiz ! Encore mieux : sur une 911 GT3 ou GT3 RS, votre tente de toit (est-ce seulement possible ?) s’accompagne d’une table pour le petit-déjeuner, à savoir l’énorme spoiler !

Cosy

Les tentes de toit sont proposées en différentes tailles et matériaux. Porsche, pour sa part, a opté pour un modèle à coque dure qui abrite un lit d'une longueur de 210 m et d'une largeur de 130 cm. Plutôt confortable pour deux personnes… La tente de toit Porsche ne pèse que 56 kg et la charge maximale est de 190 kg pour les véhicules équipés de barres de toit et de 140 kg pour les autres. Porsche recommande de ne pas rouler à plus de 130 km/h avec cet accessoire...

Le constructeur propose une finition extérieure en noir/gris clair ou noir/gris foncé, mais toujours avec un logo Porsche noir mat. À l'intérieur, la tente est dotée d'un revêtement matelassé. Les grandes fenêtres assurent la ventilation et peuvent être légèrement occultées pour vous préserver des premiers rayons du soleil…

Un tarif costaud !

Porsche livrera les premières tentes de toit en novembre. Ce n'est pas exactement le mois le plus chaud de l'année, mais quelques accessoires supplémentaires sont proposés pour vous tenir au chaud, comme une tente intérieure isolée et une couverture chauffante. Hélas, cette tente de toit Porsche a aussi un prix Porsche : en Allemagne, la marque demande 4.980 € (TVA de 19 % comprise) pour la seule tente de toit. Le prix des accessoires supplémentaires n'est pas encore connu.

?