Après avoir dévoiler ses plans concernant une future version d’Apple CarPlay, le géant de la Silicon Valley a présenté une fonctionnalité permettant de détecter si vous avez été victime d’un accident en voiture. Cette nouveauté sera présente sur plusieurs des derniers produits la marque, de l’iPhone 14 aux Apple Watch SE, 8 et Ultra.

Une technologie de pointe ! 

Grâce à de nouveaux capteurs comme l’accéléromètre, le gyroscope et même le micro, les montres connectées ainsi que les smartphones à la pomme seront capables de détecter si vous avez eu un accident. Au cas où vous ne réagiriez pas à l’alerte affichée à l’écran, l’appareil enverrait automatiquement un signal de détresse aux services de secours ainsi qu’à vos contacts d’urgence.




Pas pour tout le monde… 

Même lorsqu’il n’y a pas de réseau, la dernière génération d’iPhone est capable d’utiliser une connexion satellite pour envoyer un message de détresse ! Malheureusement, cette connectivité avancée ne sera disponible qu’en Amérique du Nord dans un premier temps. Sachez également que cette fonctionnalité n’est capable de détecter que les accidents de voitures, pas ceux survenus à moto. Apple CarPlay, détection des accidents, petit à petit, Apple s’intéresse au monde de l’automobile. Cela dit, même si le public est demandeur, on n’est encore loin de la fameuse Apple Car…