Renault a été l’un des pionniers de la voiture électrique avec la citadine Zoé. Mais le constructeur va élargir sa gamme de modèles à pile, en proposant notamment des SUV, une architecture très en vogue. On attend l’an prochain un SUV urbain (qui pourrait s’appeler Zandar), d’un gabarit proche de celui du Captur. Et en 2022, le constructeur proposera un SUV familial électrique, un peu plus grand que le Kadjar puisque sa longueur se situera autour de 4,60 mètres.
Cousin Ariya
On sait que les futurs modèles électriques de Renault reposeront sur la plate-forme modulaire CMF-EV, commune à l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Une base technique que vient d’inaugurer le Nissan Ariya. C’est lui qui nous donne quelques indices concernant les caractéristiques du futur grand SUV Renault, vu que les deux modèles devraient partager moteurs et batteries, dans des configurations très proches.
2 ou 4 roues motrices
Tout comme le Nissan Ariya, on imagine donc que le SUV familial de Renault sera lui aussi disponible en traction (un seul moteur électrique) ou 4x4 (deux moteurs), avec deux batteries différentes (63 ou 87 kWh), offrant une autonomie officielle comprise entre 360 et 500 km. Selon la version, la puissance devrait varier entre 218 et 394 ch, comme chez Nissan.