C'est à Valencia, en Espagne, que se retrouvaient ce week-end les animateurs de la F3 Euro Series. Après les désillusions vécues au Castellet puis à Hockenheim, Laurens Vanthoor espérait bien cette fois redresser la barre.
Qualifié seulement au septième rang, le pilote Signature VW parvenait malgré tout à remonter à la cinquième place de la première manche. Un résultat qui lui donnait de bonnes raisons d'espérer faire mieux encore ce dimanche: "J’ai parfaitement réussi mon départ. Par la suite, j’ai consolidé ma cinquième place, dépasser à Valencia étant quasiment impossible. En étant le seul à avoir utilisé de vieux pneus pour cette première course, je vais donc pouvoir monter de nouveaux pneus pour la deuxième manche."
Remontant d'emblée d'un rang au départ de la deuxième course, Laurens Vanthoor s'emparait de la troisième place, position qu'il conservait jusqu'à l'arrivée: "J'étais dans le sillage de Nicolas Marroc et plus rapide que lui, mais je ne voulais surtout pas mettre en danger ma troisième place en effectuant une attaque risquée. Et quand j'étais dans l'aileron de mon adversaire, ma voiture devenait assez sous-vireuse, ce qui me compliquait un peu plus