Son prédécesseur, François Hollande, avait choisi une DS 5, puis une Renault Espace. Nicolas Sarkozy, lui, avait opté pour une Renault Vel Satis et une Citroën C6. Emmanuel Macron ne pouvait faire autrement que choisir lui aussi une voiture française et il a donc opté pour la nouvelle DS 7 Crossback.
Première fois
Le choix est unique car la DS 7 Crossback a été dévoilée officiellement il y a trois mois seulement. Les premiers exemplaires ne seront d’ailleurs livrés à leurs propriétaires qu’au début de l’an prochain. C’était donc la première fois que l’on voyait cette nouvelle DS sur la voie publique.
Modèle adapté
Le Président français ne pouvait bien sûr pas rouler dans la voiture de Monsieur Tout le Monde. La DS7 Crossback a donc été spécialement préparée pour l’occasion : un toit panoramique ouvrant permet au Président de saluer la foule ; les références à la fonction ne manquent pas, de même que les drapeaux tricolores. De plus, l’intérieur en cuir et les jantes de 20 pouces ont été créés spécialement pour ce modèle. La DS7 Crossback d’Emmanuel Macron est actuellement exposée au DS World, Rue François 1er, 33 à Paris.