Ce dimanche 28 novembre 2021, le styliste et directeur artistique des collections homme de la maison Louis Vuitton a perdu sa bataille contre le cancer. Virgil Abloh s’est éteint à l’âge de 41 ans. Mercedes, avec qui ce dernier a collaboré, a tenu à lui rendre hommage avec ce concept car Project Maybach. Et quel hommage ! Ce coupé tout-terrain 2 places électrique et complètement fou casse les codes de la marque ! À la manière du travail du styliste.

Ça, une Maybach ?

Le constructeur est plutôt habitué au luxe et aux prestigieux tapis rouges des métropoles, mais cette GT est désormais prête pour l’aventure ! Virgil Abloh en personne, en collaboration avec Gorden Wagener, a imaginé cette Maybach de pratiquement 6 m de long. Il a visiblement pensé à tout pour sortir des sentiers battus : gros pneus tout-terrain, protections de soubassement et même un arceau externe. Il a également profité de l’interminable capot en y installant des panneaux solaires pour recharger les batteries.

Y aura-t-il une suite ? 

La seule caractéristique de la marque qui a été conservée est la démesure … Elle est même poussée à son paroxysme ! Retrouvera-t-on le moindre élément de design de ce concept dans une future création Maybach ? Impossible à dire. À moins qu’elle ne soit vendue comme un exemplaire unique à la manière d’une certaine Rolls Royce Boat Tail … Finalement, peu importe, car son objectif premier est de rendre hommage, et c’est on ne peut plus réussi !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?