Chevrolet doit faire attention avant les 24 Heures pour assurer sa participation. Y aurait-il une relation de cause à effet depuis les premiers points marqués par Rob Huff lors de la manche mexicaine de Puebla ? Le team Chevrolet serait-il dans la ligne de mire des « cols blancs » de la FIA ? Non ! Rien de tout cela ! Au garage Si toutes les voitures du WTCC arrivent effectivement ce lundi 18 juillet au port d’Anvers, les Chevrolet, quant à elles, rejoindront très certainement les ateliers de l’importateur situés non loin de là car, comme le stipule le règlement WTCC, il est interdit de faire des essais privés sur une piste du Championnat où la course n’a pas encore eu lieu cette saison ! Donc pas question de tâter du bitume à Francorchamps avant l’ouverture officielle de l’épreuve des Proximus 24 H of Spa. Cette mesure destinée à limiter les coûts et à ne pas avantager certains est valable pour l’ensemble des « animateurs ». Ouf ! Un test day please Cependant, il aurait été génial de voir les Chevrolet, mais aussi les Alfa Roméo, Seat, BMW, Ford, Honda et autres Peugeot tourner entre le 19 et 26 de ce mois. Dommage, mais respectons le règlement ! Dites, Monsieur le Directeur, à quand un test day WTCC d’avant épreuve comme en FIA GT ? © Patrick Hayot

Source : Chevrolet