Fondé en 1910, le constructeur britannique Morgan Motor Company s’obstine à assembler des roadsters sportifs à la main, l’usine étant dépourvue de toute chaîne de montage mécanique. Depuis 1936, chaque voiture est assemblée selon le même procédé. Une exception remarquable dans l’industrie automobile actuelle.
Aux côtés des roadsters classiques (dont la Plus 4 et la Plus 8) et de l’incroyable Aero 8, Morgan a également ressuscité un modèle qui a été assemblé de 1910 à 1952 : le 3 Wheeler, une petite biplace qui ne compte que trois roues (deux à l’avant, une à l’arrière). Si sa nouvelle mouture est avant tout là pour combler les amateurs de belles carrosseries qui ne savent plus trop quoi faire de leur argent, Morgan rappelle néanmoins que ce 3 Wheeler fut, dans le passé, également décliné en une version utilitaire !
Du coup, histoire probablement de susciter le buzz autour du modèle, le constructeur a publié une photo originale sur les réseaux sociaux, consistant en un 3 Wheeler converti en une espèce de petite camionnette. Un bel engin qui pourrait bel et bien plaire à certaines sociétés en quête d’un véhicule publicitaire sortant de l’ordinaire. Et quitte à y croire, on pourrait même imaginer ce 3 Wheeler occupé à effectuer des petites livraisons en ville. Pourra-t-on l’admirer au prochain salon de Genève ? Rien n’est impossible !