Actuellement, Audi Brussels assemble l’A1. Une citadine premium qui a rencontré un franc succès mais dont le cycle de production arrivera à son terme en 2017. Après cela, la production de la nouvelle A1 sera délocalisée en Espagne… L’avenir de l’usine belge est donc, à nouveau, incertain. On sait néanmoins qu’Audi Brussels est dans la course pour obtenir, à partir de 2018, un nouveau modèle électrique produit par la marque aux quatre anneaux.
Si les régions flamande, bruxelloise et wallonne ont déjà travaillé à des mesures de soutien, d'un montant total de près de 30 millions €, le gouvernement fédéral n'est pas en reste et met à disposition un paquet de mesures d'une valeur de 100 millions €. Il s'agit principalement de mesures issues du "tax shift" comme la diminution des cotisations patronales ou le saut d'index. Le paquet d'aides comprend également les avantages fiscaux prévus pour les régimes de travail en équipe.
Des mesures spécifiques à Audi Brussels sont également prévues, comme un crédit d'impôts pour la recherche et le développement et une déductibilité pour les revenus de brevets si le constructeur automobile décide de relocaliser des activités de recherche en Belgique. Ces deux mesures viendraient en sus du crédit d'impôt spécialement mis sur pied par le Ministère des Finances pour les investissements hautement technologiques.