Le coupé : BMW Z3 2.8 Coupé
Elles sont souvent kilométrées. Heureusement, sachez que le moteur 6 cylindres BMW, en plus d’être souple et mélodieux, affiche une redoutable robustesse ! Et puis, quel look… Un coupé-break résolument atypique, mais étonnement pratique !
La compacte : Renault Clio 3 RS
Sans aucun doute, la plus turbulente de nos protagonistes. Avec sa boîte ultra courte et ses suspensions figées, elle ne sera pas la plus conciliante au quotidien. Mais sur routes sinueuses, quel régal ! Ses 200 chevaux se manifestent jusqu’à 7.000 tr/min et son comportement la colle à la route !
La familiale : Alfa Romeo 156 GTA
Vous êtes mélomane dans l’âme et avez des enfants à trimballer ? Voilà pour vous. La 156 fût une belle réussite pour Alfa et cette version GTA la magnifie, même si les 250 chevaux de son V6 3.2 malmènent le train avant. La sonorité est l’une des plus envoûtantes qui soient !
Le roadster : Mazda MX-5
Bon, on vous l’avoue, c’est notre chouchoute. A ce prix, vous pourrez opter pour un modèle de la 3ème génération et avec moins de 100.000 km. Le moteur 1.8 est un peu faible, les suspensions sont un peu souples, mais on s’amuse comme un petit fou à son volant !
La prestigieuse : Porsche Boxster
On ne va pas vous le cacher : à ce tarif, il faudra opter pour l’un des premiers modèles (2.5) et/ou pour une version anglaise. Ni la plus belle, ni la plus performante, mais c’est une Porsche malgré tout ! Et cela signifie beaucoup en terme de comportement, de sonorité et… d’image !