Sur le premier quadrimestre 2018, Toyota a vendu en Europe 20% de véhicules hybrides en plus que sur la même période en 2017. Un succès croissant que l’on enregistre aussi en Belgique. C’est bien simple : plus de la moitié (56,8 %) de tous les nouveaux modèles Toyota immatriculés en Belgique au cours des quatre premiers mois de l’année 2018 sont mus par une mécanique hybride !
Pas de Prius !
Durant le premier quadrimestre, Toyota a ainsi vendu plus de 4.290 véhicules hybrides sur notre marché. Grâce à ce résultat, le spécialiste japonais parvient ainsi à placer trois de ses modèles sur le podium des véhicules hybrides les plus vendus en Belgique ! Mais si on pense indiscutablement à la Prius quand on parle d’hybride signé Toyota, ce sont ses sœurs à la carrosserie plus « conventionnelle » qui enregistrent le plus de ventes !
CH-R
Surfant sur un segment populaire, c'est le SUV compact de Toyota, le CH-R, qui occupe la première place des véhicules hybrides les plus vendus en Belgique en 2018 avec 1307 exemplaires. Il devance l’Auris (1.165) et la Yaris (984). Au total, au cours des 20 dernières années (la première génération de Prius est arrivée en 1998 sur notre marché), Toyota a vendu 65 829 véhicules hybrides sur le sol belge.
12 millions !
Plus globalement, depuis le lancement de la première génération de Prius, en 1995 au Japon, Toyota a livré plus de 12 millions de véhicules hybrides dans le monde. Ce qui correspond, d’après les estimations du constructeur japonais, à une économie en carburant de plus de 29 milliards de litres ainsi qu’à une diminution de 77 millions de tonnes de CO2 !