Pierre-Benoit Sepulchre

16 NOV 2018

Résurrection pour l'une des Panda de Gianni Agnelli !

C'est Garage Italia qui s'est penché sur le cas de ce youngtimer atypique

Lapo Elkann, petit-fils de Giovanni Agnelli et arrière-arrière-petit-fils du fondateur de Fiat Giovanni Agnelli, est sensible aux belles choses. Art, mode ou encore automobile, cet héritier haut en couleur à l'oeil en de nombreux domaines.

Propriétaire de la filiale de personnalisation automobile Garage Italia, c'est sans surprise qu'il a jeté son dévolu sur une Panda 4x4 ayant appartenu à son grand-père qui utilisait l'engin sur les routes enneigées de Sestrières ou Saint-Moritz. Les équipes d'Elkann ont complètement restauré la citadine et ont rendu à l'habitacle son lustre d'antan.

Dans son jus

Garage Italia s'est attelé à conserver toute la mécanique d'origine, en ce compris le bloc moteur de 54 ch et son ingénieuse traction intégrale Steyr Puch. Le modèle exhibe une carrosserie argentée rehaussée de rayures bleues et noires. L'habitacle a lui aussi fait l'objet d'une restauration intégrale. Vitale Barberis Canonico, fabricant des tissus originaux, a été mis à contribution pour fournir le textile qui habille les sièges, les portières et le tableau de bord. Les éléments en plastique pour leur part ont juste été nettoyés.

Cet exemplaire exceptionnel n'a pas encore reçu de mission précise mais il y a fort à parier qu'on le retrouvera en représentation lors de l'un ou l'autre événement dans le courant des prochains mois.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ