Il faisait froid, on se les gelait… (les mains) ! et l’on y faisait que deux points d’assistance ; un à Malmedy, l’autre à Francorchamps. C’était en ’82 ! Depuis, les Boucles de Francorchamps ont disparu et ce n’est que ce week-end qu’elles ont revu le jour tel le Phoenix qui renaît de ses cendres ! Une initiative géniale que l’on doit entre autre à Marc Duez et sa bande et que se confirme comme un succès puisqu’il n’y avait pas moins de 123 demandes d’engagements enregistrées ! Cette première nouvelle organisation est déjà une réussite avant même le départ ! Composée de 3 spéciales, l’épreuve s’est partiellement amputée de la spéciale de Spa qui ne sera disputée qu’une seule fois. Restait donc à parcourir à 4 reprises celle du Circuit et celle de Ster. En cette belle journée “d’été indien“, Fastrè et son Audi Quattro Coupé prenaient immédiatement la direction des opérations. Cependant et sous la menace directe de Lejeune, il devra d’abord céder le leadership à son rival dès la 5e spéciale avant de renoncer un peu plus tard suite à un alternateur défectueux. Tout comme le fera Legros et sa Subaru Impreza alors qu’il a signé un très beau deuxième temps scratch, l’embrayage lui, n’a pas apprécié. Et comme au bon vieux temps, c’est une propulsion qui remporte l’épreuve. Lejeune devance le “gang Opel“ de Moulin et de Blaise. Vu sous l’angle de la franche rigolade sérieuse, cette édition en appelle d’autres. Classement : 1 Lejeune - Rosa (BMW M3) 2 Moulin – Cheval (Opel Astra) +0:24 3 Blaise – Noël (Opel Corsa) + 0:51 4 Heckters – Arimont (Ford Escort) + 1:01 5 Flagothier – Droeven (Mitsubishi Lancer) +1:12 6 Kevers – Schneiders (VW Golf Kit-car) +1:16 7 Delvaux – Servais (Renault Clio RS) +1:17 8 Querinjean – Crasson (Ford Escort RS 2000) +1:25 9 Schmidt – Hallet (VW Golf Kit-car) +1:28 10 Querinjean – Halkin (Ford Escort RS 2000) +1:44 © Patrick Hayot source : Boucles de Francorchamps