Doucement mais sûrement, le Kangoo s’éloigne du monde des utilitaires pour se rapprocher de celui, nettement plus sexy, des familiales ! Le facelift va d’ailleurs dans ce sens, avec une face avant renouvelée, des options multimédias de dernière génération et même, une version « Extrem » qui se la joue aventurier de… l’ « Extrem » !
Face avant dans l’esprit !
La nouvelle identité stylistique de Renault trouve un écho sur le Kangoo, qui adopte une nouvelle face avant, plus dynamique. Les feux arrière sont également revus. Dans l’habitacle, les designers ont épousseté la planche de bord, désormais nettement plus moderne et plus qualitative. En prime, le système multimédia R-Link étrenné par la Clio est également proposé !
« Extrem »
La version « Stepway » de la Kangoo est baptisée « Extrem » ! Le look crossover a le vent en poupe et Renault surfe sur cet engouement pour conférer un look plus aventurier à son ludospace. Ainsi, les boucliers spécifiques bi-ton, les jantes alliage de 15 pouces, les vitres arrière sur-teintées et les barres de toit font ce qu’ils peuvent pour « viriliser » le tout !
Moteurs connus !
Sans surprise, Renault reprend les excellent 1.5 dCi en versions Energy 90 et 110 chevaux, respectivement annoncés à seulement 112 et 115 grammes de CO2 par kilomètre.
ESC, HSA, ESM…
L’ESC, c’est l’ESP en Renault dans le texte et celui-ci se voit revu pour faciliter les démarrages en côte et sur revêtement difficile. A cela, le constructeur ajoute le Stop & Start ainsi que le système de récupération de l’énergie à la décélération.