Les petits détails font parfois toute la différence. La Renault Fluence en est un bel exemple : cette berline plutôt banale devient stylée grâce à son nouveau nez.  

Toutes les Renault adoptent progressivement le même visage, qui se distingue par le gros logo implanté verticalement au centre d’un large bandeau noir chromé. Après la Twingo et la Clio, c’est maintenant au tour de la Fluence de profiter de cette nouvelle identité stylistique. On note également le nouveau bouclier avant doté de feux de jour à diodes, ainsi que d’inserts chromés et de couleur noir brillant. 

Équipement multimédia

Dans l’habitacle, on remarque les compteurs digitaux de série sur toutes les versions, de nouveaux revêtements, de nouvelles radios Bluetooth et, en option, le nouveau système multimédia Renault R-Link. Ce dernier regroupe le système de navigation, la téléphonie et le lecteur audio. Sa commande est tactile ou vocale. À terme, ce système se complètera de l’accès internet et du R-Link Store, un catalogue comprenant plusieurs applications (comme sur un smartphone).  

La Fluence restylée sera présentée au salon d’Istanbul en Turquie et arrivera sur notre marché début 2013. On ne note qu’une seule nouveauté sous le capot : la version 1.6 16V à essence de 115 ch couplée à une boite automatique à variation continue (CVT). Le 1.5 dCi 110 reste bien sûr au programme.