Subaru vient de dévoiler aux USA et au Japon les premières informations concernant son nouveau Forester. La 4e génération de ce SUV compact débarquera aussi bientôt en Europe.
Subaru n’a encore lâché que peu d’informations au sujet du nouveau Forester. Les photos diffusées ne montrent d’ailleurs que la partie avant du véhicule. Le constructeur nous promet néanmoins une nouvelle suspension plus confortable, une habitabilité arrière plus généreuse, un coffre plus volumineux et un équipement plus moderne (intégration d’un smartphone, caméra de recul, etc.).
Sur le marché japonais, le Forester reçoit un moteur 2.0 à essence, proposé en version atmosphérique (148 ch) ou turbo (280 ch). Aux USA, le client a le choix entre un 2.5 atmosphérique de 170 ch ou le 2.0 turbo de 280 ch. Toutes les versions disposent d’un moteur boxer (cylindres à plat opposés deux à deux) et d’une transmission intégrale. La gamme de moteurs destinée au marché européen n’est pas encore connue, mais il est déjà certain que l’on disposera à nouveau d’une version 2.0 Diesel boxer.