Arrivée à mi-carrière, la Laguna profite d’un petit coup de biscouri, qui lui donne un air plus dynamique. Elle en profite également pour revoir ses consommations à la baisse. On note également un élargissement de la palette des motorisations disponibles avec le châssis 4Control, à 4 roues directrices.
Gamme étendue au 4Control
Avec ses roues arrière directrices, la Laguna 4Control constitue un summum d’efficacité. Dévoreuse de virolo, sidérante d’adhérence, elle place haut le plaisir de pilotage. Hélas, jusqu’à présent, seuls les moteurs les plus puissants étaient disponibles avec ce châssis. Les choses évoluent et désormais, il est possible de commander le 4Control avec les dCi 130 et 150 ch et le dCi 175 avec boîte automatique.
Plus incisive
Si l’on ne peut que louer les qualités dynamiques de la berline française, son style paraît moins convaincant. Renault donne un coup de bistouri pour rectifier le tir et étire la face avant. Le résultat est plus convaincant et lui donne un air plus nerveux.
Et les équipements ?
Renault fignole la chaîne stéréo avec un système Arkamys en version standard et une option Bose. Pour la navigation, deux systèmes sont proposés : Carminat Tom Tom ou Carminat Bluetooth par DVD.
Consommation en baisse
Renault a travaillé sur l’appétit de ses moteurs en abaissant de 0,5 l la consommation en carburant. Quant au dCi 110, il est désormais annoncé à 120 g/km question émissions. Un beau travail… Mais pas suffisant que pour inquiéter la féroce concurrence teutonne voire pour prétendre à une prime.