François Piette

7 MAI 2010

Renault Mégane GT : Body building !

Chez Renault, on attaque sur tous les pôles ! L’écologie avec des voitures électriques toutes prêtes à se balader sur nos routes et le sport, avec une gamme de modèles RS bien épicés ! Et justement, ces dernières peuvent être jugées trop radicales, raison pour laquelle Renault présente une gamme « GT » pour sa Mégane, qui vient s’intercaler entre les Mégane « classiques » et la sulfureuse RS. Pour rappel, les versions GT sont déjà disponibles sur les Twingo, Clio et Laguna.

GT line

Ici, c’est plutôt l’effet Canada Dry. En clair, n’importe quelle Mégane peut s’équiper du GT Line, qui est un pack esthétique et technique : le châssis est tout de même retouché !

GT

Les Mégane GT, quant elles, sont plus exclusives car disponibles avec deux seules motorisations : l’essence TCe 180 chevaux et le dCi 160 chevaux, autrement dit, les moteurs les plus musclés, RS excepté !

Design

Scénic excepté, c’est toute la gamme Mégane qui peut profiter de ce pack GT : berline, coupé, break et le futur coupé-cabriolet. Les modifications esthétiques touchent le bouclier avant, avec une entrée d’air centrale redessinée et des écopes sculptées qui englobent les antibrouillards. A l’arrière, l’immanquable diffuseur s’invite dans le pare-chocs. Enfin, contour de pare-brise et ceinture de caisse passent de chromés à noir métallisé. En clair, le noir, ça fait sport !

Rabaissée

Le châssis sport, lui, rabaisse la caisse de 12 mm. Seul le cabriolet n’y a pas droit, Renault insistant sur le fait que ce dernier privilégie le confort… Mais on se doute fort qu’une suspension raffermie aurait pu mettre la rigidité à mal !

De dedans

Les sièges se font plus enveloppants, plus dans l’esprit « sportif » donc, le pédalier en aluminium complète cette touche sportive et le compte-tours devient analogique ! C’est que l’on a rien trouvé de mieux qu’une simple aiguille pour suivre l’évolution du régime-moteur !
 

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