Ses lignes plus dynamique s’étalent sur des dimensions gonflant de partout : en hauteur, en largeur et en longueur (4,41 mètres). En revanche, son porte-à-faux arrière réduit trahit un empattement allongé : comprenez que le Scénic sera plus dynamique à conduire et qu’il offrira une habitabilité en hausse ! Autres spécificités de ses lignes dynamiques : une teinte biton et la possibilité d’opter pour des jantes de 20 pouces. Dans les deux cas, c’est unique sur le segment !

Pratique

Le Scénic, c’est avant tout l’ami des familles ! Et ce modèle ne fait pas exception puisqu’il propose une deuxième rangée de sièges (coulissant indépendamment) pouvant être rabattue depuis un clic sur la tablette tactile de la planche de bord, à l’instar de l’Espace. Le siège avant peut également être rabattu en portefeuille, de manière à augmenter la longueur de chargement. Le coffre, d’un volume de 572 litres, se voit complété par des espaces de rangement à bord qui totalisent 38,5 litres d’espace supplémentaire. Renault ne pipe mot (pour l’instant…) sur une éventuelle version Grand Scénic qui apporterait une troisième rangée de sièges et donc, 7 places.

Equipement

Le Scénic profite d’une grande partie des dernières technologies de la marque : freinage d’urgence avec détection de piéton, système de maintien de voie, alerte de somnolence, grands phares automatiques, parking mains libres, tablette multimédia R-LINK 2 en position verticale de 8,7 pouces, affichage tête haute en couleurs et enfin « Multi-Sense », un système proposant 5 modes de conduite.

Du côté des moteurs

Sans surprise, Renault puise dans ses étagères et propose les 1.5 et 1.6 dCi en 4 versions de puissance : 95, 110, 130 et 160 chevaux. A noter : une version dCi 110 Hybride peut se faire aider par un moteur électrique lorsque la mécanique est sollicitée. Cette version hybride ne permet toutefois pas de rouler sur un mode électrique. Il ne s’agit donc que d’une aide. Bon à savoir également : le dCi 110 peut être accouplé à une boîte automatique à double embrayage et 7 rapports.

En essence, la palette est plus limitée et se limite aux TCe de 115 et 130 chevaux. Ce dernier moteur peut se voir rejoint par une boîte automatique à 6 rapports (double embrayage également).