La semaine dernière, le patron de Tesla, Elon Musk, était en Allemagne pour quelques jours. Il a notamment visité CureVac, une entreprise qui travaille sur un vaccin contre le coronavirus dont Tesla est actionnaire. Il a également visité le chantier de la Gigafactory près de Berlin où, dès l'année prochaine, une nouvelle version de la Tesla Model Y sera produite.

Après son départ de Berlin, le jet de Musk a fait une courte halte à l'aéroport de Braunschweig, où il était attendu par Herbert Diess en personne, le grand patron de Volkswagen. Ce dernier avait d’ailleurs apporté une ID.3 et une ID.4. Elon Musk a d’ailleurs pu conduire le plus petit des deux modèles ! Le patron allemand a pris quelques selfies et le département des relations publiques de VW a monté un film de l'événement.

Cela signifie-t-il que deux sociétés vont coopérer, voire fusionner ? Musk postule-t-il chez VW - ou à l’inverse, Diess veut-il travailler en Californie ? Quelques heures après toutes ces publications, Diess a mis fin aux spéculations via un tweet : "Pour être clair : nous avons roulé en ID.3 et discuté - il n'y a pas d’accord, ni de collaboration à venir". Ce qui est certain, c'est que Diess, à titre personnel, est un admirateur de Tesla.