La gamme 718 de chez Porsche (les anciennes Boxster/Cayman) se divise grosso modo en deux parties. Il y a d'une part les versions turbo, pour ceux qui achètent leur cabriolet ou leur coupé pour un usage quotidien, et d'autre part des versions plus « pures » avec un 6 cylindres atmosphérique : les 718 Boxster et Cayman GTS 4.0 (400 ch) et les 718 Spyder et 718 Cayman GT4 (420 ch). Ces versions plus radicales n'étaient jusqu'à présent, disponibles qu'avec une boîte manuelle à six vitesses. Porsche vient d’annoncer que désormais, la boîte PDK robotisée à sept vitesses et double embrayage, est disponible en option. Notez que cette boîte peut également équiper les versions à quatre cylindres.

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Equipées de cette boîte, les versions 6 cylindres accélèrent une demi-seconde plus vite pour atteindre les 100 km/h : 3,9 au lieu de 4,4 secondes pour les 718 Spyder et Cayman GT4, 4,0 au lieu de 4,5 secondes pour les 718 Boxster et Cayman GTS 4.0. Notez que le septième rapport a été raccourci par rapport aux versions à quatre cylindres, de quoi accroître la vivacité à vitesses (très) élevées. Enfin, tous les modèles 718 sont désormais disponibles avec un nouveau revêtement de siège (Race-Tex), alors que le Spyder est pour sa part, disponible pour la première fois avec des pneus été "normaux" au lieu des semi-slicks livrés de série.