Les plus fidèles de nos lecteurs se souviendront de Rezvani pour son Tank, au look militaire, ou du délirant Hercule à six roues. Ces deux modèles, toujours proposés par le constructeur américain, sont basés sur la Jeep Wrangler. Pour ce nouveau modèle, la « Beast », Rezvani a changé son fusil d'épaule et vise désormais les espions en herbe plutôt que les soldats ! Oubliez les 4X4 au look ravageur, voici une supercar basée sur la Corvette et équipée de toute une série de gadgets que l’on a plutôt l’habitude de voir dans les films de James Bond !
Une carrosserie en carbone
La carrosserie, remaniée, se distingue par ses nouvelles faces avant et arrière, entièrement réalisées en fibre de carbone. Les portes s'ouvrent désormais comme des « ailes de dragon ». Quant au toit Targa amovible de la Corvette C8, il répond toujours présent. A l'arrière, les sorties d’échappement superposées devraient, selon M. Rezvani, « susciter certaines émotions ». À bord, la ressemblance avec la Corvette est nettement plus frappante. Cette Rezvani profite néanmoins d’une nouvelle sellerie, tandis que le volant rappelle ceux de Formule 1 avec sa partie supérieure… sciée !
1.000 ch !
Le moteur en position centrale arrière a profité d’une solide cure de vitamines : le V8 de 6,2 litres de la Corvette a été dopé par deux turbos et développe désormais 1.000 ch ! La supercar passe ainsi de 0 à 97 km/h en 2,5 secondes et franchit le quart de mille en 9,6 secondes, soit à peu près aussi vite qu'une… Ferrari 296 GTB !
Pack 007 et blindage en option
Le clou du spectacle, ce sont les options disponibles ! Sur cette Rezvani, on relève, entre autres et en option, le « Pack 007 » qui comprend un écran de fumée, des pneus runflat, une vision nocturne, une protection contre les impulsions électromagnétiques, un détecteur de bombes, un interphone, des masques à gaz, un spray au poivre intégré, des stroboscopes, et bien d'autres choses délirantes… Et si cela ne suffit pas, vous pouvez également demander à ce que la Beast soit blindée ! Si le modèle vous intéresse, dépêchez-vous : seuls 20 exemplaires seront produits, avec un prix de départ de 485.000 dollars (450.000 euros). Notez que les chances d’en voir importées en Europe nous semblent plutôt minces...