Près d'un an après sa présentation, les premiers des 150 clients de l'hypercar électrique croate seront bientôt livrés. Avant cela, Rimac doit encore finaliser le réglage des systèmes d’aides tels que l'ABS, l'ESP et le vecteur de couple. Ces derniers essais sont tenus sur la piste d'essai « Sottozero » de Pirelli, non loin du cercle polaire Arctique. La marque italienne fournit les pneus hiver de la Nevera, tandis que Rimac a choisi le Michelin Pilot Sport 4S pour les pneus été. Notez que si ces essais demandent certainement une grosse dose de travail, ils paraissent également assez fun !
« Aussi pour les conducteurs moins expérimentés »
150 Rimac Nevera seront produites et elles seront toutes équipées d'un pack de batteries de 120 kWh, d'une puissance de 1.914 ch et d'un couple de 2.360 Nm. Les performances sont tout aussi impressionnantes : vitesse maximale de 412 km/h, 0 à 100 km/h en 1,85 seconde et 0 à 100 mph (161 km/h) en 4,3 secondes. Cela fait de la Nevera, la voiture de série accélérant le plus vite au monde.
Pourtant, Mate Rimac, fondateur de la marque croate et PDG de Bugatti Rimac, est catégorique : cette voiture sera utilisable. Non seulement dans des conditions extrêmes, mais aussi pour différents types de conducteurs. "Ce que nous voulions développer, c’est une voiture qui pouvait être conduite aussi bien par quelqu'un qui n'est pas le pilote le plus expérimenté que par un coureur chevronné. Trouver l'équilibre entre une expérience de conduite satisfaisante et sûre dans une voiture de 1.914 ch équipée de quatre moteurs électriques indépendants, et un châssis sportif affûté et à la pointe de la technologie, a été notre objectif dès le premier jour. Et alors que notre dernière phase de tests touche à sa fin, je peux affirmer en toute confiance que c'est exactement ce que nous avons réalisé avec la Nevera."
Bon à savoir pour les éventuels clients belges : D'Ieteren est responsable de la distribution de la marque dans nos régions.