Cette micro-voiture de deux places et 2,5 m de long apporte une solution originale au problème de la mobilité en général. De par ses dimensions et son moteur électrique, elle constitue un outil urbain quasi parfait. Quant aux grandes distances, Rinspeed a prévu un concept pour le moins curieux, mais finalement assez convaincant : le train !

Autobahn à proscrire…

Le moteur électrique fournit quelque 124 Nm. U couple mesuré, mais qui permet toutefois d’emmener cette citadine à près de 110 km/h. L’autonomie, elle, ne dépasse pas 120 km. La fiche technique ne favorise pas les grandes distances, me direz-vous ! Mais rassurez-vous, Rinspeed déboule avec une idée surprenante !

Le train !

Il s’agirait de wagons spéciaux, pouvant accueillir ces véhicules. Une fois embarquées dans le wagon, les Rinspeed UC peuvent être rechargées, et les occupants voyagent ainsi sans fatigue inutile et dans des conditions de confort optimales. Il suffisait d’y penser ! Rinspeed est tellement convaincu par son projet qu’il entrevoie une commercialisation ! En attendant, le concept sera présenté au salon de Genève, au mois de mars 2010.