Il y a 3 mois, Mercedes et Rivian avaient annoncé la formation d’un partenariat dans le but de développer des nouveaux vans 100 % électriques et destinés au marché européen. Malheureusement, après une très brève collaboration, les deux constructeurs mettent déjà en pause leur projet commun.
Une décision de Rivian
C’est en réalité Rivian qui a décidé de « faire une pause » dans le but de se concentrer sur sa gamme actuelle. Il faut dire que le constructeur américain a connu des hauts, mais aussi des bas cette année, notamment en matière de production. La marque a été obligée de revoir nettement à la baisse ses objectif pour 2022 avec seulement 25.000 véhicules produits contre les 50.000 prévus initialement.
En pause, mais pas complètement arrêté…
Cette pause ne devrait cependant pas ralentir Mercedes dans ses projets d’utilitaires 100 % électriques selon Mathias Geisen, directeur de la division utilitaire de la marque. De plus, bien que leur partenariat ait été mis en pause, il n’est pas jeté aux oubliettes pour autant. Espérons que Rivian parvienne à stabiliser sa production américaine afin de pouvoir se reconcentrer sur l’avenir et sur le continent européen !