C’est officiel, le Rivian R2 sera dévoilé le 7 mars prochain. Une annonce faite par le constructeur grâce à une brève vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Un modèle que l’on avait d’ailleurs déjà aperçu une première fois sous une bâche dans une autre vidéo postée par la marque. Et si ce R2 sera clairement plus petit que les actuels pick-up R1T et SUV R1S, il conservera en revanche le même look cubique et robuste que ces derniers.

Le Rivian R2 sera plus compact et abordable que les R1T et R1S

Plus compact que les R1T et R1S, le nouveau R2 sera également plus abordable que ces derniers. RJ Scaringe, fondateur et directeur de Rivian a en effet déjà mentionné à plusieurs reprises un prix de départ évoluant entre 45.000 et 55.000 dollars aux États-Unis, soit entre 42.000 et 51.000 €. Malheureusement, même si ce nouveau R2 sera dévoilé par Rivian dans un mois à peine, sa commercialisation ne devrait en revanche pas débuter avant 2025, voire 2026. Il est donc tout à fait possible que ce tarif d’entrée de gamme soit revu d’ici-là.


Enfin en Europe ?

Rivian a déjà fait à plusieurs reprises mention de son souhait de traverser l’Atlantique pour débarquer sur le Vieux Continent. Malheureusement pour les européens, le constructeur américain juge que sa gamme actuelle est trop imposante et pas assez adaptée à nos contrées. Un problème qui ne devrait désormais plus être d’actualité avec la série R2. Le constructeur commercialisera-t-il son nouveau SUV en Europe ? Peut-être aura-t-on un début de réponse lors de la présentation officielle du modèle désormais fixée au 7 mars prochain…

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?