Rivian a fait sensation lors de la présentation du SUV R1S et du pick-up R1T, des modèles qui seront produits dans une usine Mitsubishi désaffectée dans l'Illinois. Les modèles utilisent des batteries allant jusqu'à 180 kWh pour offrir des gadgets impressionnants, comme une cuisine intégrée ou la possibilité de tourner sur place.
Mais le véritable bestseller de la marque est la camionnette électrique, développée et produite pour le compte d’Amazon : environ 100.000 exemplaires ont déjà été commandés ! Quelques gros constructeurs comme Ford ne demandent d’ailleurs qu’à investir dans Rivian !
Voilà pourquoi Rivian se tourne déjà vers l'Europe, avant même d'avoir commencé la production en série aux États-Unis. Selon Bloomberg, Rivian cherche un site de production approprié sur le Vieux Continent. Il se murmure que la marque cherche au Royaume-Uni, en Allemagne et en Hongrie. En ce qui nous concerne, il nous semble assez peu judicieux de choisir le Royaume-Uni en raison des problèmes administratifs que cela entraînerait, mais la Hongrie offre l'avantage de bas salaires et d'un libre accès au marché européen. En Allemagne, la marque et ses perspectives d’embauche seraient également la bienvenue.