Le modèle que RM Sotheby’s propose à sa vente aux enchères en Arizona date de 1965. Un excellent millésime, à en croire les experts, pour une allure absolument inimitable. Seuls 562 exemplaires furent produits cette année-là, ce qui fait de la GT350 une bête rare et très recherchée. Les experts de la maison de vente aux enchères estiment par ailleurs ce modèle à plus de 330.000 euros.

Modernisée

Livrée neuve dans le Minnesota, cette GT350 a connu par la suite un historique absolument limpide. Restaurée il y a peu au meilleur niveau, elle a bénéficié de quelques améliorations, à commencer par un radiateur en alu, une direction assistée, un compresseur d’air conditionné, une boîte à 5 vitesses, un nouveau pont, une suspension avant revisitée et enfin, un moteur V8 neuf.

Etes-vous un puriste ou pas ?

Le V8 « 289 » installé ici sous le capot est un moteur neuf et développant quelque 313 chevaux. Ses spécifications restent toutefois proches du moteur d’origine. Si vous regrettez ces adaptations réalisées pour un plus grand confort, sachez que la voiture est néanmoins vendue avec toutes ses pièces d’origine et qu’aucune modification n’est irréversible. Alors, vous craquez ?