François Piette

11 JAN 2013

Roadbook du salon : Palais 4

Après avoir rêvé devant les motos (palais 1 et 3) et les vélos (palais 2), venons-en aux voitures, dont le premier palais (4) abrite Citroën, Hyundai, Mazda, Suzuki et Isuzu. Un palais assez généreux en nouveautés ! Voici le tour des modèles à ne pas manquer…

Citroën

Le constructeur français nous dévoile en première belge sa DS3 Cabriolet ! Une appellation peut être un brin excessive, car il s’agit d’une version découvrable de la célèbre compacte branchée ! Une variante qui ne manque cependant pas d’atouts, car le toit peut se replier en trois positions et ce, jusqu’à 120 km/ ! Autre nouveauté sur le stand, le Berlingo électrique, un modèle qui s’adresse principalement aux livreurs urbains et qui vient marcher sur les plates-bandes de la Renault Kangoo Z.E. !

Hyundai

Le Coréen arrive en Belgique avec un petit lot de nouveautés ! Passons rapidement sur le ix 35 City Limited Edition, une série spéciale à l’équipement revu à la hausse, pour nous concentrer sur la i30, désormais disponible en version sportive à trois portes. Regrettons simplement l’absence (provisoire ?) de mécanique réellement épicée sous le capot.

Du côté des SUV, le dada de Hyundai, le Santa Fe fait entièrement peau neuve ! Nouveau design, mécaniques revues, deux ou quatre roues motrices et toujours jusqu’à 7 places assises ! Enfin, les H-1 Van (camionnette) et H-1 People (transporteur de personnes) profitent d’une légère remise à niveau.

Mazda

La star du stand Mazda, c’est incontestablement la nouvelle 6, qui sera présentée en versions berline et break. Fait original, les deux sont vendues au même prix : à partir de 24.940 € en essence et 27.190 € en diesel ! La ligne sportive est animée par des moteurs qui le sont tout autant : en diesel, on ne trouve rien sous les 150 chevaux… Pourtant, les valeurs de consommation font du rase-motte : 3,9 l/100 km !

Suzuki

Les nouveautés du Japonais Suzuki sont réservées aux 4x4 : on relève les facelift du mignon Jimny, ce tout terrain de poche et du Grand Vitara ! Mais le Nippon sait comment attirer les visiteurs avec ses délicieuses hôtesses et, c’est nouveau, ses mannequins masculins !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ