Robin Van den Bogaert

10 JAN 2013

Nouvelle Lexus IS: plus de Diesel, mais de l’hybride

Vous ne la verrez pas au salon de Bruxelles, mais la nouvelle Lexus IS s’exhibe déjà en photo. Dans un segment dominé par les BMW, Mercedes et Audi à moteurs Diesel, Lexus a opté pour une autre voie. 

La marque japonaise a abandonné l’idée du break et du moteur Diesel pour son IS. Mais la nouvelle génération du modèle sera par contre proposée en hybride. En Europe, la berline compacte de Lexus sera en effet disponible uniquement en version IS 250 à essence (pas en Belgique) ou IS 300h hybride. 

Esthétiquement, la Lexus IS a été complètement renouvelée, avec quelques touches qui aimantent le regard, comme l’imposante calandre trapézoïdale ou les feux de jour en forme de L. Selon les concepteurs, l’ensemble dégage une « élégance agressive ». Dans l’habitacle, on nous promet un espace pour les jambes accru (grâce à un empattement allongé et des sièges avant plus fins), ainsi qu’une position de conduite plus basse qu’auparavant. 

Le look n’est pas encore assez pimenté à votre goût ? Rassurez-vous, les deux versions de l’IS seront également proposées avec un pack Sport (F Sport), doté d’une calandre spécifique, d’un nouveau pare-chocs avant, de siège au soutien amélioré et de compteurs inspirés de ceux du supercar LFA.  

Lexus présentera sa nouvelle IS dans quelques jours au salon de Détroit et le modèle arrivera sur le marché dans l’année. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ