Acheter une Rolls-Royce figure déjà parmi les « grosses dépenses » que l’on pourrait se permettre avec un compte en banque bien fourni bien sûr. Mais se contenter d’une simple Rolls-Royce n’est pas suffisant pour jouir d’un véritable modèle d’exception… Heureusement, le département personnalisation Coachbuild Design du célèbre constructeur britannique pourra venir à votre rescousse pour rendre votre projet nettement plus exclusif. Et onéreux… Exemple avec cette création baptisée Rolls-Royce Boat Tail 2021.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mariage entre une Rolls-Royce Phantom et un bateau. Plus précisément un yacht de classe J.
En pratique, cela nous donne une sorte de Phantom Coupé, ne comportant plus que deux portières à ouverture inversée, s’étendant sur 5,80 m. Et dont la poupe très fuyante rappelle celle d’un yacht.
Mais le travail des artisans anglais ne s’est pas arrêté là. Cette Rolls-Royce Boat Tail 2021 intègre en effet deux volets arrière, qui se déploient comme les ailes d’un papillon. Et qui donnent accès à un double réfrigérateur (dont un pour le champagne !) ainsi qu’à un service de couverts et de vaisselle complet.
Ce n’est pas tout : on y retrouve aussi deux tabourets en carbone et un parasol. De quoi s’offrir des pique-niques en toute modestie lors des expéditions à la campagne. Une sorte de Volkswagen California pour milliardaires !
Rolls-Royce fabriquera 3 exemplaires de cette Boat Tail 2021. Des modèles qui rendent hommage aux premières « Boat Tail » fabriquées par Rolls-Royce au début des années 1900. L’exemplaire bleu présenté ici en photo est, d’ailleurs, destiné à un propriétaire possédant déjà une Boat Tail de 1932 dans sa collection.