François Piette

14 JUL 2010

Rolls‑Royce Ghost par Mansory : Allô ? Les Emirats ?

Mansory, c’est le spécialiste des effets spéciaux décapants pour la rétine. On se souvient avec un pincement au cœur de leur précédente réalisation sur base d’une Rolls-Royce Ghost : un véritable massacre bleu et or, semblant couronner le mariage d’un rappeur Bling-Bling avec la Schtroumphette. Bref, on oublie tout et on recommence, mais de manière plus élégante cette fois. Certes, on est toujours éloigné de la classe naturelle du modèle originel, mais la métamorphose n’a pas trop détruit la cohésion d’ensemble. Du moins, esthétiquement !

Lady in White

Cette fois, outre la livrée blanche qui passe tout doucement de mode, le staff de Mansory s’est limité à quelques LED, des prises d’air, des jantes et des jupes latérales. Voilà qui est toujours d’un goût déplacé sur une Rolls, mais se révèle plus discret que le monstre susnommé. De l’intérieur, en revanche, on est loin de la douceur ouatée d’un cottage anglais !

Shocking !

Mais là où Mansory ne semble pas encore avoir cerné la philosophie de cette noble Lady, c’est en ce qui concerne la partie technique. Chez Rolls, on s’est toujours argué de fournir les voitures avec une puissance « suffisante » sous le capot et de ne pas se préoccuper du nombre exact de canassons. Une Rolls, ça se déplace sur un filet de gaz, mon cher ami, ça ne se brutalise pas… Alors y aller à coups de gestion moteur modifiée et d’échappement plus bruyant, c’est complètement louper le coche ! Pour la petite histoire, sachez que la préparation en question annonce 70 chevaux supplémentaires (640 à 5.700 tr/min) pour un couple de 860 Nm ! De quoi parcourir le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteindre 290 km/h. Ridicule et iconoclaste ! Heureusement, seuls trois exemplaires seront produits…
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ