Environ un an et demi après sa présentation, le coupé Rolls-Royce Spectre 100 % électrique profite également du traitement Black Badge qui se traduit principalement par un gain de puissance !
Tout comme les Ghost et Cullinan, la Rolls-Royce Spectre dispose désormais d'une version Black Badge au caractère plus trempé. Une variante qui se distingue esthétiquement grâce à sa calandre peinte ainsi que la totalité de ses chromes et badges peints en noir ! Et si la Rolls-Royce Spectre Black Badge conserve son nez illuminé, la lumière qu'il distille peut désormais être teintée de violet, bleu, jaune ou turquoise grâce à un nouveau fond de calandre. Cette nouvelle variante du coupé électrique anglais introduit également une nouvelle teinte Vapour Violet aux 44.000 couleurs « de série » ainsi que d'inédites jantes en aluminium forgé de 23 pouces au catalogue de Rolls-Royce.



55 kW (74 ch) et 175 Nm de couple supplémentaires !
La plus grande différence entre la Spectre « classique » et Black Badge, c'est surtout son gain de puissance ! Le coupé électrique anglais voit en effet sa cavalerie passer de 430 kW (585 ch) et 900 Nm à un total de 485 kW (659 ch) et 1.075 Nm de couple ! De quoi en faire la Rolls-Royce la plus puissante de l'histoire de la marque ! Cette puissance supplémentaire s'accompagne également d'un châssis plus dynamique. Les ingénieurs anglais basés à Goodwood ont en effet légèrement alourdi la direction et raffermi la suspension afin de limiter le roulis en virage, mais également le « squat » lors des accélérations et du freinage. Mais n'allez pas croire que la Spectre s'est transformée en sportive pour autant. Le constructeur anglais précise en effet que même en version Black Badge, son coupé conserve le « Magic Carpet Ride associé aux Rolls-Royce ».



Deux nouveaux modes de conduites
Pour profiter de cette puissance supplémentaire, la Rolls-Royce Spectre Black Badge dispose également de deux nouveaux modes de conduite. Le premier s'active via un bouton Infinity installé sur le volant. Il permet de profiter de toute la nouvelle cavalerie de l'Anglaise ainsi que d'une réponse plus directe de l'accélérateur. Un mode « sport » en somme. Le second est quant à lui baptisé Spirited Mode, ou « fougueux » en français. Il « permet au conducteur de ressentir une accélération intense et instantanée ». Uniquement activable depuis l'arrêt, il s'enclenche en appuyant simultanément sur l'accélérateur et le frein et débloque l'ensemble des 1 075 Nm de couple pour passer de 0 à 100 km/h en 4,1 s, soit 4 dixièmes plus rapidement qu'une Rolls-Royce Spectre « classique ». Rappelons tout de même que le coupé électrique anglais affiche 3 t sur la balance. Vous l'aurez compris, il s'agit donc ni plus ni moins d'un launch control, une première dans une Rolls-Royce ! La marque anglaise n'a pas communiqué le prix de cette nouvelle Spectre Black Badge, mais aucun doute que comme toutes Rolls-Royce, cette dernière n’est certainement pas donnée…