La 9-5 actuelle a fait preuve d’une belle longévité dans le marché automobile. La nouvelle version est en réalité un simple relifting avec une face avant redessinée. La nouvelle gamme Saab 9-5 berline et Estate sera dévoilée lors du prochain Salon international de l’Automobile de Francfort.
Des améliorations
Outre les modifications esthétiques, Saab annonce que la 9-5 conserver son « plaisir de conduite sportif grâce à des caractéristiques de comportement améliorées ». Le communiqué est assez laconique mais nous apprend que le châssis a de « nouvelles qualités dynamiques ». Toutefois, ce que l’on voit en premier sur la nouvelle Saab 9-5 c’est la face avant, plus agressive, inspirée du concept car Saab 9X. À l’intérieur, on trouve un tableau de bord redessiné et de nouveaux garnissages.
Essence, Diesel et bio
Sous le capot, la nouvelle gamme propose un choix unique de moteurs utilisant trois carburants. Cette gamme de motorisations exclusivement turbo comprend un nouveau moteur Diesel, un moteur Saab BioPower qui peut fonctionner avec n’importe quel mélange d’essence et d’Ethanol E85 (sur les marchés où ce carburant est disponible) et un moteur plus puissant sur la version porte-drapeau, l’Aero.
© Olivier Duquesne
Source : Saab