Depuis 1983, Alpina est devenu un constructeur à part entière. Et il occupe une position privilégiée en matière de transformation des BMW. Alpina produit ses moteurs à la main dans sa propre usine, ils passent ensuite sur les chaîne de production de BMW, avant que la voiture montée ne revienne dans les ateliers Alpina pour les derniers détails.
6 ou 8?
Tout comme l’ancien modèle, la nouvelle B5 laissera à nouveau le choix entre des moteurs à essence ou diesel. Vous aurez le choix entre le 3 litres diesel à 6 cylindres (qui devrait délivrer environ 350 ch grâce à ses deux turbos) ou le 4.4 V8 à essence, qui, d’après les premières rumeurs, serait poussé à environ 600 ch. Donc davantage que la M5 sortante !
Aussi en break
L’Alpina B5 ne sera pas uniquement proposée en berline, mais aussi en break. Pour ne pas détourner l’attention portée sur la nouvelle BMW Série 5, les modèles Alpina seront sans doute commercialisés quelques temps après l’arrivée des BMW en concession.