La plus grande nouveauté de la future A8 ne sera pas visible : il s’agit de sa nouvelle plate-forme MLB Evo, qui est déjà utilisée par le nouveau Q7. C’est une version peaufinée de la plate-forme de l’A8 actuelle, qui se retrouve aussi sous d’autres produits du groupe Volkswagen. 

Régime

Un des points forts de l’A8 a toujours été son faible poids, en raison de l’utilisation d’aluminium. Et le prochain modèle sera encore plus léger que l’actuel. La future A8 n’oublie pas non plus les modes de propulsion  alternatifs : à côté des classiques moteurs V6 et V8 (et même des 4 cylindres et du W12), il y aurait aussi de la place pour une version hybride et même peut-être pour une variante totalement électrique. 

Et sachant que les limousines s’équipent des systèmes multimédias et d’aides à la conduite dernier cri, on imagine que ce sera très probablement le cas de cette nouvelle A8. Une variante sportive S8 et une version allongée (L) devraient aussi être disponibles à terme.