Sous sa forme actuelle, le Q3 utilise des dessous dont les origines remontent à la VW Golf 5 ! La nouvelle version reprendra la plateforme MQB, très largement utilisée par le groupe VW : du Skoda Kodiaq à l’Audi TT, une sacrée pelletée de modèles en font usage. Le futur Q3 affichera des dimensions en légère hausse par rapport au modèle actuel, ce qui devrait lui octroyer une habitabilité et un volume de coffre en hausse.

Digital !

Du côté du design, ne vous attendez pas à quelque-chose de révolutionnaire : la marque affinera les traits et aiguisera les angles, pour un résultat plus dynamique mais pas fondamentalement différent. Dans l’habitacle, les évolutions seront plus radicales avec l’apparition de l’instrumentation digitale (selon les versions) et d’un tout nouveau système d’infodivertissement.

Sous le capot

Sous le capot, ce modèle reprendra les moteurs 1.0 et 1.5 TSI du groupe, ainsi que les 1.6 et 2.0 TDI. La boîte DSG et une transmission intégrale feront partie des options. Le RS Q3 connaitra une descendance qui par ailleurs, devrait reprendre le 5 cylindres turbo de 2,5 litres et 400 chevaux de la RS3. Nouveauté : une version hybride devrait voir le jour, avec un moteur essence 1.4 TSI et un moteur électrique à la clé.