Selon les rumeurs qui courent, ce modèle devrait être présenté à l’horizon 2018. Il reprendra de nombreux éléments au concept EXP 10 Speed 6 présenté au salon de Genève 2015. Plus bas, plus racé, il raccourcira ses porte-à-faux et reposera sur un empattement réduit.
De cette base, parlons-en : en effet, Bentley utilisera la plateforme MSB du groupe Volkswagen, qui sert déjà à la Panamera. Mais le gros des efforts portera sur la réduction de la masse. La Bentley sera ainsi, considérablement plus dynamique.
Hybride, mais pas diesel
Sous le capot, le futur modèle devrait reprendre le W12 de 6 litres et 600 ch, ainsi que le V8 biturbo de 4 litres et 500 chevaux. Une version hybride sera également proposée, avec un V6 essence et des batteries rechargeables sur secteur. Cette motorisation sera sans doute reprise de la Panamera 4 E-Hybrid. En revanche, il semble improbable que ce modèle utilise le V8 diesel de l’actuel Bentayga Diesel.